A propos du Barreau de Liège

Le Barreau de Liège est actuellement composé de 951 avocats : 776 avocats inscrits au tableau de l'Ordre, un avocat Communautaire et 174 avocats stagiaires.

Il compte également 245 avocats honoraires (titre honorifique accordé à d'anciens avocats qui n'exercent plus la profession d'avocat).

Annuaire des avocats

Recherche avancée

Aide juridique

Un avocat de permanence donne une brève consultation : c'est le premier conseil. Limité à la communication d'informations juridiques simples, le premier conseil est donné au cours de permanences à vocation générale ou spécialisée (droit de la jeunesse, droit du séjour, aide sociale, droit au logement, droit de la consommation). Si nécessaire, vous serez réorientés vers un service spécialisé ou vers l'aide juridique de deuxième ligne (désignation).

 

Nos actualités

 
Suspension des délais en Région wallonne dus à la crise du covid-19 : quelles conséquences pour ma demande de permis d’urbanisme ?
Général

Maître Florence Natalis, avocate au barreau de Liège

Le 18 mars 2020, le Gouvernement wallon a pris un ensemble de mesures  afin d’aménager la situation d’urgence créée par la pandémie de covid-19.

Parmi ces mesures, figure la suspension des délais de rigueur et de recours fixés par des normes relevant de la compétence de la Région wallonne. Cela concerne donc notamment les délais pour l’obtention d’un permis d’urbanisme.

 
AIDE JURIDIQUE AVIS AU PUBLIC – COVID 19
Général

En vue de respecter les dernières mesures de confinement décidées par les autorités compétentes pour protéger la population contre la propagation du coronavirus (COVID 19), la Commission d’aide juridique de l’arrondissement judiciaire de Liège (CAJ) et le Bureau d’aide juridique du barreau de Liège (BAJ) ont pris les mesures suivantes sous réserve d’une réévaluation :

 

Le BAJ est de nouveau accessible au public à partir du  25 mai 2020