A propos du Barreau de Liège

Le Barreau de Liège est actuellement composé de 970 avocats : 817 avocats inscrits au tableau de l'Ordre, un avocat Communautaire et 153 avocats stagiaires.

Il compte également 243 avocats honoraires (titre honorifique accordé à d'anciens avocats qui n'exercent plus la profession d'avocat).

Annuaire des avocats

Recherche avancée

Aide juridique

Un avocat de permanence donne une brève consultation : c'est le premier conseil. Limité à la communication d'informations juridiques simples, le premier conseil est donné au cours de permanences à vocation générale ou spécialisée (droit de la jeunesse, droit du séjour, aide sociale, droit au logement, droit de la consommation). Si nécessaire, vous serez réorientés vers un service spécialisé ou vers l'aide juridique de deuxième ligne (désignation).

 

Nos actualités

 
Un décret expropriation en Région wallonne
Général

Maître Théophane Haillot, avocat au barreau de Liège

 

La loi spéciale relative à la Sixième Réforme de l'État du 6 janvier 2014 a inséré, dans la loi spéciale de réformes institutionnelles du 8 août 1980, une disposition autorisant les régions à fixer la procédure judiciaire spécifiquement applicable en cas d’expropriation pour cause d’utilité publique d’un bien situé dans la région concernée.

 
Le nouveau Code des Sociétés et des Associations : Place à la flexibilité et à l’inventivité !

Maître Laurence Adam, avocate au barreau de Liège

La loi du 23 mars 2019 introduisant le Code des sociétés et des associations et portant des dispositions diverses a révolutionné le droit des personnes morales pour doter la Belgique d’un cadre juridique à la fois international, compétitif et transparent. Les trois mots d’ordre du législateur : simplicité, flexibilité et modernité.