A propos du Barreau de Liège

Le Barreau de Liège est actuellement composé de 951 avocats : 776 avocats inscrits au tableau de l'Ordre, un avocat Communautaire et 174 avocats stagiaires.

Il compte également 245 avocats honoraires (titre honorifique accordé à d'anciens avocats qui n'exercent plus la profession d'avocat).

Annuaire des avocats

Recherche avancée

Aide juridique

Un avocat de permanence donne une brève consultation : c'est le premier conseil. Limité à la communication d'informations juridiques simples, le premier conseil est donné au cours de permanences à vocation générale ou spécialisée (droit de la jeunesse, droit du séjour, aide sociale, droit au logement, droit de la consommation). Si nécessaire, vous serez réorientés vers un service spécialisé ou vers l'aide juridique de deuxième ligne (désignation).

 

Nos actualités

 
Perte d’exploitation due à des travaux : une indemnisation de la Région wallonne est possible
Droit de l'entreprise

Maître Xavier Close, avocat au barreau de Liège

 

De nombreuses entreprises, en particulier les commerces de détail, sont tributaires de la qualité de l’accès de la clientèle à leur site d’exploitation. Pour de nombreux commerçants, la création d’un obstacle physique, comme un trottoir éventré ou une voirie inaccessible, rendant plus difficile l’accès à leur site d’exploitation, peut avoir des effets désastreux sur le chiffre d’affaires.

 
AIDE JURIDIQUE : AVIS AU PUBLIC
Général

CORONAVIRUS – MESURES APPLIQUEES DU 16 MARS AU 3 AVRIL 2020

 

Compte tenu des mesures relatives au Covid 19 imposées par les autorités :

 

  1. Les locaux du bureau d’aide juridique seront inaccessibles à partir de lundi 16 mars, et ce jusqu’au vendredi 03 avril 2020.

Nous vous invitons à introduire votre demande d’aide juridique de 2e ligne par écrit, soit par mail : info.baj@barreaudeliege.be, soit par courrier : Bureau d’aide juridique, place Saint-Lambert, 16 à 4000 Liège.