Consultation en ligne
Posez vos questions juridiques ou encore soumettez à avis un (projet de) contrat

Label

LE LABEL DE L’ORDRE DES AVOCATS DU BARREAU DE LIEGE     Label

L’avocat qui se prévaut du label de l’Ordre des avocats du Barreau de Liège s’engage à respecter les principes suivants :

1. L'Ordre des avocats du Barreau de liège garantit que les titulaires des adresses électroniques dont les références figurent sur son site sont des avocats inscrits; ceux-ci sont astreints à des obligations strictes en termes de probité, de compétence (chaque avocat est tenu de suivre une formation continuée) et de respect du secret professionnel.
 
2. Afin d'assurer le respect du secret professionnel et afin d'assurer la confidentialité des échanges de messages par voie électronique, l'Ordre recommande à ses membres d'avoir recours à une procédure qui garantit l'intégrité et la sécurité de la communication.
 
3. Les avocats du Barreau de Liège ne communiquent à quiconque les données à caractère personnel éventuellement recueillies lors d'une communication par messagerie électronique. Ils respectent la vie privée de leurs clients. Le site web des avocats du Barreau de Liège, comme celui du Barreau, est donc exempt de cookies ou, en tout cas, de cookies attentatoires à la vie privée des surfeurs.
 
4. Les sites web des avocats du Barreau de Liège respectent la déontologie relative à la publicité professionnelle. L'ordre impose en outre à ses membres des obligations strictes qui tiennent à la spécificité de la profession d'avocat.
 
5. Les avocats adhérents aux principes contenus dans cette charte respectent les droits d'auteur. Ils s'interdisent d'utiliser la création de tiers sur leur site sans leur autorisation.
 
6. L'adhésion au label impose d'éviter la multiplication des bandeaux publicitaires ou la surcharge en éléments graphiques lourds à télécharger. Les avocats présents sur le web s'assurent au maximum que les éléments qu'ils offrent au public au téléchargement sont exempts de virus ou scripts préjudiciables.
 
7. Vous pouvez vérifier que le site visité est bien celui de l'avocat souhaité en introduisant le nom de l'avocat dans le moteur de recherche sur ce site et en cliquant sur l'URL qui figure sur sa fiche signalétique.
 
8. Si vous deviez estimer que l'avocat qui se prévaut de ce label ne respecte pas cette charte, nous vous invitons à nous le signaler. L'Ordre des avocats du Barreau de Liège met tout en œuvre pour que ses membres qui adhèrent à ce label respectent cet engagement.
 
9. Ce label est le votre et est appelé à évoluer. Nous vous invitons, dès lors, à nous faire toutes suggestions que vous estimeriez utiles.