Consultation en ligne
Posez vos questions juridiques ou encore soumettez à avis un (projet de) contrat
Particulier > Consultation en ligne

Consultation en ligne

J'ai déjà un dossier de consultation

Si vous avez déjà un compte utilisateur et un ou plusieurs dossiers ouverts, cliquez sur ce lien pour vous rendre directement sur le site de consultation en ligne du barreau de Liège.

Choisir un avocat

L'Ordre des avocats du barreau de Liège met à disposition de ses membres et donc des justiciables un module quadrilingue de services juridiques en ligne.

Grâce à celui-ci, vous avez la possibilité de poser des questions juridiques ou encore de soumettre à avis un contrat ou projet de contrat.

Après deux phases de cinq et deux étapes et un paiement préalable, l'avocat que vous aurez choisi répondra à votre consultation.

Celui-ci ne peut toutefois accepter votre consultation qu´une fois qu'il aura vérifié, conformément aux obligations déontologiques des avocats, que celle-ci n´entraîne aucun conflit d´intérêts et, s'il échet, conformément à la loi du 11 janvier 1993 relative à la prévention de l´utilisation du système financier aux fins de blanchiment des capitaux, qu'il aura reçu certaines informations et copies demandées lors du processus précontractuel.

Chaque consultation donnera lieu, en principe, à l´établissement préalable d´un état d´honoraires et frais qui pourra être réglé, via le module sécurisé, par carte de crédit (Visa, Eurocard/Master Card) ou de débit (Bancontact/Mister cash) ou par virement.
La convention qui vous lie avec l'avocat choisi est archivée et consultable dans votre espace "client".

Ce module est moins réactif que le reste du site car il est sécurisé (https://) afin de garantir la confidentialité des échanges et donc, le secret professionnel auquel les avocats sont astreints.

Phase 1 - Etape 1 de 5

Choisissez la langue du dossier de consultation:


Vous connaissez l'avocat que vous voulez consulter.

Entrez son nom (pas son prénom) ou celui de son association dans la zone ci-dessous et lancez la recherche.

Si son nom n'apparaît pas, nous vous invitons à vérifier si vous l'avez bien encodé et dans l'affirmative, à aller voir sur la page annuaire de ce site comment le consulter par des voies plus traditionnelles puisque celui-ci ne semble pas, à ce stade, souhaiter être consulté en ligne


Vous ne connaissez pas d'avocat.

Sélectionnez une matière dans la liste ci-dessous. Un avocat pratiquant cette matière vous sera alors proposé.

Matières :